• Autoroute

31 juillet 2009 ( #Voyage )

Armé de ma carte, je me dirige donc vers l'autoroute. La carte est un ensemble de veines complexes...Elle résume un monde infini.....Je me dirige vers Basel, via La Chaux de fonds, au bord de la route quelques auto stoppeurs, certains avec des cartes,...

• Le triangle du bonheur

13 juin 2009 ( #Douceurs )

Comme Pascal, j'ai fait un pari. Mais sur le bonheur. Ce qui est un peu risqué. C'est l'été, et mon bonheur est aujourd'hui un triangle. Un triangle en tissu. Qu'enfilent ces dames. En un mot un maillot. Ou plus précisément le bas d'un deux pièces. Celui...

• A Genève avec Helga

25 juillet 2009 ( #Voyage )

A Genève avec Helga...Elle était éblouie par le café où nous étions et tendait l'oreille pour saisir les quelques discussions en allemand qui s'échangeaient autour de nous...Il n'était pas question d'aller au restaurant à cause de nos maigres sous et...

• jeunesse ivre

23 juin 2009 ( #Douceurs )

muscles forts articulation souple rythme cardiaque lent souffle puissant pas léger érection rapide oeil de lynx cheveux longs taille fine rires sans fin cristallins visage dans le vent joue lisse haleine pure lèvres gourmandes bras amour amour toujours...

• An3

19 juillet 2009 ( #Voyage )

An 3 après MA, j'arrive à Genève, par avion cette fois, puis par train, aguerri sexuellement...Je m'en vais directement vers l'auberge...La mère aubergiste, une femme rondelette me prend en sympathie; trop de gens défilent ici et on a droit à trois de...

• Le baiser

24 juillet 2009 ( #Voyage )

En fin d'après-midi, je me retrouve sur la terrasse de l'auberge. Je m'allonge. Le monde me paraît doux et brumeux. J'ai envie de parler à tout le monde. D'embrasser. La couleur du ciel est splendide. Le calme suisse. La paix suisse. Je m'oublie. Oublie...

• Gigi et la nuit genêvoise

16 juillet 2009 ( #Douceurs )

An3, Gigi. Peut importe le nom du bateau, peu importe le train ou le bus, peut importe qui était présent au cours de ce voyage, un pays: la Suisse, refuge conre l'agressivité voisine, et la rencontre chez cette dame peintre, aimant s'entourer des jeunes...

• Rotterdam

22 août 2009 ( #Voyage )

Après les déboires du travail à la chocolaterie nous décidons d'aller à Rotterdam. C'est une grande ville et nous allons y trouver plein de choses intéressantes à voir. Arrivés là-bas vers seize heures sur notre scooter, nous déchantâmes très vite. Avenue...

• Les miracles

29 août 2009 ( #général )

Les miracles existent bien sûr Nous sommes chaque jour un miracle Qui voit, qui respire, qui désire! Parfois un rien change une destinée Et on se dit: c'est le hasard qui a fait ça Mais en vérité c'est un miracle Car le miracle peut être rationnel Le...

• Eindhoven

01 août 2009 ( #Voyage )

Le camion n'entrait pas à Eindhoven et le chauffeur me laissa à une bifurcation. La radio parlait de Ségiras. Le chauffeur me dit quelque chose. Je me souviens d'un champ de tulipe que je traversais en pensant à mon pays. J'étais heureux d'en être si...

• L'amour sous la pluie

24 octobre 2009 ( #Douceurs )

La pluie frappe de plein fouet les vitres de la voiture; Jennifer Johnson qui chante des mélodies pop, ne s'en soucie guère. J'actionne l'essuie glace, le met à la vitesse maximale. Je ne me soucie guère de la médiocrité du monde car mon amie est heureuse...

• Les rues d'Amsterdam

04 août 2009 ( #Voyage )

Et donc rassasiés, de pain, de beurre et de confiture et de lait, nous avons quitté l'Adolesce Hôtel déambulant le long des ruelles, longeant les canaux qui petit à petit prennent pour nous identité à travers leurs.noms: Herengracht, Keizezrgracht, Princengracht,...

• Le matin elle était toute belle

15 août 2009 ( #Voyage )

Le matin elle était toute belle. Un peu triste. Allons-nous partir ensemble à Londres, ou allons nous simplement nous promettre de nous écrire, de nous téléphoner et de nous revoir l'été prochain?...Les séparations sont ce qu'il y a de plus dur dans la...

• Dire

13 octobre 2009 ( #général )

Dire est la chose la plus difficile Les mots sont pauvres en sons lorsqu'on est en face de la splendeur de la musique! Les mots sont pauvres en couleurs lorsqu'on voit un tableau de maître! En face d'une photo on se dit que les mots sont trop paauvres...

• Les sens

22 septembre 2009 ( #Douceurs )

Oublier les sens pendant quelques jours, oublier les étreintes silencieuses et les images du désir et puis ce manuscrit et ce récit lointain que l'écrit a gardé, un retour au passé passionné et passionnant... Une femme que je n'ai pas eu, une Suédoise...

• Le sexe des Suédoises

26 septembre 2009 ( #Douceurs )

Est-ce que le sexe des Suédoises est plus beau, plus doux, plus excitant que le sexe des autres femmes... Peut-on catégoriser les sexes en fonctions des nationalités ou des races? Questions posées par un ami qui a peu connu les femmes et qui ne cesse...

• Les Amies d'une vie

27 septembre 2009 ( #Douceurs )

Les amies d'une vie où sont-elles? Douze Françaises: Les deux initiatrices du Chat, Françoise, Gisèle,Denise, Andrée, Nicole,Inconnue d'une boîte, Inconnue de Cornavin,Brigitte, Qazam, Liliane... Six Allemandes : Helga, Brunhild, Inconnue de Nutis, Deux...

• Matin rape

05 octobre 2009 ( #Chants divers )

Parfois le réveil est difficile, Difficile, pas facile On pense au temps qui passe avec angoisse A l'amour toujours Qui ne vient pas Qui ne chante pas! Aucun sourire Aucun rire Ne s'allume en face de toi! Mais ne demandons pas trop A la vie La patrie...

• Le sexe déshumanise-t-il?

04 octobre 2009 ( #critique )

Le sexe a plusieurs fonctions. Il est certes intimement lié au sentiment amoureux, à l'esthétique... Il peut aussi absorber l'angoisse; mais oui ! Il peut constituer une sublimation, mais oui! Mais en excès ne participe-t-il pas à une déshumanisation...

• Soir à Berlin

09 octobre 2009 ( #Voyage )

Du nouveau encore, après la découverte du manuscrit, du nouveau qui s'imprime sur l'ancien et crée des images non évidentes, semblables en vérité à celles qu'impriment en nous les pages d'un roman qu'on lit ou qu'on écrit. J'étais donc en compagnie de...

• zapper le bonheur

20 octobre 2009 ( #Chants divers )

En moi, je zappe uniquement de moment heureux, en moment heureux Cela m'aide à vivre à être heureux à tout instant de zapper les stations de bonheur que j'ai vécues Dans les routes encombrées sous la couette dans la tiédeur du jour je zappe les souvenirs...

• Nahou

18 octobre 2009 ( #Douceurs )

Le thermomètre a chuté de quelques degrés....jour tranquille à Selgire, à flâner moi qui n'ai pas le temps...Passent les passants dans les rues et qui aimerais-je maintenant dans mes bras chérir?...Nahou aux yeux amandes, à la belle voix affectueuse et...

• Auberge chez moi

20 juillet 2009 ( #Voyage )

A l'auberge de Nyon, je me sens tout de suite chez moi. Une mère aubergiste très sympa. De quoi faire la cuisine. Un petit magasin tenu par un finlandais Iorma Inki. On parle plus allemand que français et Iorma m'apprend quelques proverbes de type: Ich...

• Hôtel Adolesce

03 août 2009 ( #Voyage )

Me voilà à Amsterdam! Les Dekorte ont été très gentils et m'ont promené dans la ville, m'ont acheté un guide touristique de la ville et m'ont déposé en face de l'aubergede jeunesse...Amis de partout protégez moi contre l'aigle de l'angoisse qui n'arrête...

• L'été des corps, encore

27 août 2009 ( #Douceurs )

Oui, encore l'été Se promener nu dans l'appartement Rechercher une brise d'air en ouvrant les fenêtres Baisse les carreaux de la voiture Déboutonne ta chemise sur un torse en sueur Le vêtement se fait léger se dispute à la nudité Fille au seins nus se...